Cristiano Ronaldo offre son soulier d’or aux enfants de Gaza

Arthur Beaufils 25/11/2012 1

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, vient de faire preuve d’une grande générosité pour soutenir les enfants gazaouis, qui ont une nouvelle fois connu la guerre, la souffrance et la mort.

Le portugais est assurément un des joueurs de football les plus talentueux que le monde du ballon rond est connu. Virtuose des terrains, leader et décisif, le joueur est le nouveau symbole du Real Madrid depuis la fin de l’ère Galactique.

Au-delà de son rôle de sportif ultra-médiatique et de haut niveau, Cristiano Ronaldo est aussi un homme engagé qui vient pour la seconde fois soutenir les enfants de Gaza. L’ibère a fait don à la Fondation Real Madrid de son Soulier d’Or, remporté en 2011. C’est un trophée qui récompense chaque saison le meilleur buteur d’Europe tous championnats confondus.

1,5 millions d’euros

Son Soulier a ensuite fait l’objet d’une vente aux enchères qui a rapporté 1,5 millions d’euros. Cette somme sera reversé aux écoliers palestiniens. Symbole du foot business, CR7 s’engage dans un combat non sans sens politique. Depuis Maradona, les joueurs de football ont perdu, probablement anesthésiés par leurs revenus astronomiques, le goût de ces engagements extra-sportifs.

Il y a un an, Cristiano Ronaldo s’était déjà distingué en organisant une autre vente aux enchères, pour ses chaussures de sport. Les fonds récoltés avait aussi été remis aux petits écoliers de l’enclave palestinienne.

One comment on “Cristiano Ronaldo offre son soulier d’or aux enfants de Gaza

  1. karim1970 on said:

    c’est surement en reponse au club rival qui a invité le solda chalit lors du dernier classico, mais ce qu’il faut surtout souligner c’est cette diabolique comparaison (; sponsor maillot( Qatar Fondation ) pour challit
    BWIN ( site de poker) pour gaza. diabolique n’est-pas ? hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.