Gangnam Style: le titre de Psy s’impose partout dans le monde

Raffael Enault 03/12/2012 1

Le tube planétaire de Psy, le Gangnam Style, continue son incroyable carrière sur la Toile. Après avoir dépassé la barre des 800 millions de vues, le titre est devenu la vidéo Youtube la plus vue de tous les temps. Al Weiwei, le célèbre artiste dissident, l’a même reprise…

Partout, les gens dansent le Gangnam Style. À Pékin le 30 octobre dernier. une estrade n’a pas résisté à la frénésie des danseurs et s’est effondrée, sans faire de victimes fort heureusement.

3 700 étudiants de l’université de Nankin ont eux aussi apporté leur touche au phénomène planétair Gangnam Style. Tout n’est pas encore parfaitement synchro’ mais nul doute que les chinois -expert en synchronisation de masse- seront capable de perfectionner la chose…

Ai Weiwei, l’artiste dissident assigné à résidence à Pékin, a lui aussi cédé au Gangnam Style. Menotté dans le clip en signe de protestation, Weiwei s’est attiré les foudres des autorités chinoises qui ont directement censuré le clip.

Vous l’aurez compris, le Gangnam Style est LA danse du moment. Il ne reste plus qu’à prier pour que le phénomène coréen épargne nos dancefloors français - encore très durement marqués par la mouvance tecktonik…

One comment on “Gangnam Style: le titre de Psy s’impose partout dans le monde

  1. weshweshengallilee on said:

    Il porte bien son nom! Pourquoi ne pas utiliser ses petits copains restés à l’asile et les propulser sur la scène mondiale, demander à Guetta de fournir la musique (c’est l’affaire de deux trois bip bien sentis sur une boîte à rythme)… Et puis on serait pas obligé de leur reverser les royalties!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.