La branlette c’est dangereux

Raffael Enault 13/09/2012 0

La masturbation serait dangereuse, selon les témoins de Jéhovah. Dans une vidéo complètement irréaliste, plusieurs représentants de cette communauté de gens « bizarres » prônent l’abstinence masturbatoire arguant les méfaits de cette pratique archaïque pourtant ô combien prisée des adolescents d’aujourd’hui nourrit au porno hardcore à gogo.

 La branlette cest dangereux

Selon les principes de ces religieux mal dégrossi, « le corps est un temple de Dieu » et doit par conséquent être exempt de toute contamination morale. Pour eux, la masturbation équivaudrait donc à souiller son corps et son esprit. Cependant, cette pratique ne constituerait pas un péché assez grave pour être excommunié de la communauté. C’est vrai d’un côté, il y a plus grave que ça dans la vie…

D’ailleurs, selon l’ancien adepte Nicolas Jaquette, la condamnation de cette pratique par le mouvement a entraîné chez lui une forte culpabilisation, qui l’a amené à se confesser à ses parents Témoins de Jéhovah, ceci en vue de recevoir une aide spirituelle et de mettre un terme à cette pratique. Que du bonheur en quelque sorte.

De nombreux remix de cette vidéo ont d’ores et déjà été réalisés par des internautes visiblement très inspirés par ces recommandations religo-séminales…

En bref, il faudra retenir que bien qu’amusante, cette vidéo n’a vraiment rien de bandant.

Voici également quelques précieux conseils dispensés par le site internet officiel de la Watchtower Society pour lutter contre ce fléau de la chair :

– obligez-vous à penser à autre chose (Philippiens 4:8) ;

– ne regardez rien qui stimule de mauvais désirs (Psaume 119:37) ;

– priez pour avoir la « puissance qui passe la normale » (2 Corinthiens 4:7) ;

– ne ralentissez pas dans vos activités chrétiennes (1 Corinthiens 15:58).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.