Le maire d’une ville allemande vient de créer des parkings avec des places réservées aux femmes. Retour sur l’actu machiste du week end
Triberg est une ville assez unique puisque le maire, Gallus Strobel, a décidé d’aider les conductrices de sa commune. La raison : selon lui, elle sont forcement moins douées au volant que les hommes.
A l’instar des places handicapés, à Triberg il y en a d’autres, bien larges, bien éclairées avec un symbole féminin dessus. Le maire va vraiment au bout de son raisonnement logique puisque celles qui sont étroites et situées près de pilliers en béton ont droit à leur signe masculin !
Ce qui encore plus incroyable, c’est que le conseil municipal ait accepté puis débloqué des fonds pour mettre des places de parkings spécifiques.
Il néanmoins rappelé que son initiative était nullement sexiste. Comment ? Et bien il explique que pour 10 places réservées aux femmes, seulement deux le sont pour les hommes. C’est ce qu’on appelle un « grand prince ».
Il se réjouit même de l’attention que son projet rapporte, « Je ne m’étais pas attendu à une telle réaction« . Il indique qu’il a « passé toute la journée au téléphone, et la télé va venir. Je suis heureux, on dirait que j’ai touché à un point sensible de la société. C’est excellent d’un point de vue marketing. Les femmes peuvent venir ici et prouver que je me trompe, et pendant qu’elles y sont, elles pourront aussi découvrir les points d’intérêts de la ville ».
Machisme ou effet de com’ estivale, en tout cas, il gagne sur les points.












