La marque Salt Made From Tears a développé un nouveau type de sel de consommation. Ce dernier est en effet vendu comme provenant de larmes humaines
Sel de larmes de colère, de tristesse, d’un fou rire ou encore celles qui résultent d’un épluchage d’oignons, la marque revendique posséder un procédé unique pour « récolter » ce sel.
Vérité ou arnaque ?
Derrière cette soi-disant « révolution culinaire », avec tout de même du sel à 100 euros le kilo, se cache une belle arnaque dans un beau packaging certes.
Le « Chopping onions » garantit un goût d’oignons. En réalité, ce dernier est composé de sel de mer et de 10% de poudre du dit bulbe. Le « Sneezing », celui de l’éternuement est quant à lui toujours du sel de mer avec 20% de poivre noir… On peut continuer ce constat sur toutes les variétés. Du sel de mer commun avec des épices. On frôle ici la pub mensongère.
En effet, les lois encadrent rigoureusement la commercialisation d’un produit alimentaire ou médicamenteux d’origine humaine. On sait désormais que jamais un tel produit sera réellement disponible dans nos épiceries fines.
Les anglais, après nous avoir narguer cette semaine avec un « tapis rouge » pour nos chefs d’entreprises et autres « riches », ne nous font décidément par rire du tout.
« made from tears of abject sorrow, is collected only at moments of complete misery »
Rien n’arrête le mensonge marketing de l’entreprise