Un sondage IFOP révèle que 86% des français de confession musulmane auraient voté pour François Hollande au second tour de la dernière élection présidentielle.
«D’après les données dont nous disposons, aucune autre catégorie de la population n’a aussi massivement voté pour le candidat socialiste (ou contre Nicolas Sarkozy) que les musulmans», explique l’institut de sondage qui a réalisé son étude «sur la base d’un échantillon cumulé de 14.200 électeurs inscrits sur les listes électorales dont 680 personnes se déclarent de confession musulmane»
«Avec 57% des voix, François Hollande a ainsi largement franchi la barre des 50% dès le premier tour et doublé son score moyen dans ce segment de l’électorat qui, parallèlement, a également beaucoup plus voté pour Jean-Luc Mélenchon que la moyenne des Français : 20% contre 11%», poursuit l’IFOP.
La droite aux franco-français
«Cette hégémonie de la gauche s’accompagne mécaniquement d’une très faible audience tant de la droite (7% seulement pour Nicolas Sarkozy) que du Front National (4% contre 18% au niveau national) et se trouve confirmée de manière spectaculaire au second tour avec un score de 86% pour François Hollande, soit plus de 34 points de plus que sa moyenne nationale» analyse l’institut.
«Ce sur-vote très important enregistré dans ce segment - constituant on le rappelle environ 5% des inscrits - représente 1,5 point du corps électoral, soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter»
Cependant, l’étude révèle aussi que les électeurs islamisés avaient déjà peu voté pour le candidat Sarkozy et conclut qu’à « droite, la polémique sur la viande halal succédant à d’autres prises de positions durant le quinquennat (débat sur l’identité nationale notamment) ne s’est pas traduite par une érosion supplémentaire du score de Nicolas Sarkozy». «Rappelons néanmoins que l’audience électorale de ce dernier avait déjà été très faible en 2007: 8% seulement à l’époque contre 7% cette année.»
Bien que légitime, ce choix risque bien de continuer à creuser le vide déjà abyssale qui existe entre français de France et français issus de l’immigration, notamment dans certaines régions où les tensions entre les différentes communautés semblent inévitables. La France Black-Blanc-Beur dont rêvaient une génération entière risque donc de ne jamais voir le jour… Ou du moins, pas sous la forme d’un melting pot géant comme c’était prévu. Depuis toujours, les français critiquent le modèle américain. Le peuple à la révolution triomphante estimait que les ghettos et les communautés quasi-fermées à la sauce US n’arriveraient jamais en France, pays trop civilisé pour ça. Après tout, sans vraiment le dire, le gaulois se pense souvent au dessus des autres et c’est presque logique: être chauvin est un sport national. La France, les droits de l’Homme, la gastronomie, le luxe bref, le raffinement à la française… toutes ces choses ont fait croire aux français qu’ils étaient au dessus de ces barbares d’américains. Dommage, car aujourd’hui, la fin de ce semblant d’intégration et d’ouverture d’esprit disparait au fur et à mesure que les scores du Front National augmentent… Comme disait Victor Hugo, « la logique ne s’attendrit pas. »
Pour s’en apercevoir il fallait juste regarder le nombre de drapeaux Français le soir de l’élection de Monsieur H…
Ca se passait de commentaires…