Les ravages des rayons du soleil

Raffael Enault 13/06/2012 0

Le bronzage du routier ça vous dit quelque chose? Vous savez, un bras bronzé et le reste du corp tout blanc… Après 28 ans passés derrière le volant de son camion, cet américain qui n’a été exposé aux soleil que sur une seule partie de son visage présente aujourd’hui un étonnant faciès à double face…

À 69 ans, William Edward McElligott est défiguré. Livreur de lait à Chicago pendant près de trois décennies, cet homme a passé la plupart de son existence à conduire son camion et n’a bronzé… que d’un seul côté!

Harvey Dent, le légendaire Mr Double Face de Batman

Récemment, ses petits enfants se sont inquiétés pour la santé de leur grand père. Suivant leur conseil, « Double Face » a décidé de consulter un dermatologue pour comprendre l’origine et la gravité de son problème.

C’est le Dr Jennifer Gordon, dermatologiste au Northwestern Medical Center qui a découvert le cas pour le moins stupéfiant de ce patient atypique. Bien qu’habituée à recevoir et observer des personnes souffrant d’un vieillissement prématuré de la peau due à une trop grande exposition aux UVA, c’est la première fois qu’elle pouvait observer ce genre de pathologie à « double coté. »

Le patient ne souffrirait pas mais ils devra cependant subir un traitement au laser dans le but de corriger ces défaults un peu trop visibles à son goût. Les UVA étant aussi directement responsables du cancer de la peau, ce jeune retraité sera aussi suivi régulièrement…


 

Réagir à cet article »