Le géant de la restauration rapide continue son renouvellement du menu des ses enseignes françaises. McDo s’apprête à sortir un burger camembert. So French or so business ?
Mc Donald’s a déjà entamer une mini révolution avec le lancement de la formule baguette nommée « Casse-Croûte ». Le premier restaurateur de France entend bien asseoir son statut en séduisant les français et leur tradition culinaire. Pour Nawfal Trabelsi, le directeur général de McDonald’s France, une « des grandes forces de McDonald’s est sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l’enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels on opère ». Il ajoute que « la logique de l’opération, c’est cette intersection qu’on essaie de trouver en permanence entre notre métier, qui est le hamburger, et la culture alimentaire française ».
Le camembert, à l’instar de nos fameuses grenouilles ou du controversé foie gras, est un produit symbole de la cuisine française avec l’avantage de coûter pas cher et d’être un fromage populaire. Mac Donald’s a fait sont étude de marché et le camembert est le second fromage le plus consommé en France après l’emmental.
Laisser un commentaire