Un ancien agent de la CIA, Chase Brandon, a fait des révélations fracassantes sur l’affaire de l’Ovni de Roswell
Chase Brandon a 25 ans de métier au sein de l’agence, aujourd’hui à la retraite, il affirme que l’affaire Roswell n’est pas un mythe qui alimente les passions des ufologues. Un Ovni s’est bien écrasé dans la région en juillet 1947.
À la veille du 65e anniversaire de « l’affaire Roswell », il a déclaré à la presse américaine, « Ca se trouvait dans une zone sécurisé – il y avait une boîte qui m’a immédiatement frappé. Un mot était écrit dessus : Roswell. J’ai un peu fouillé à l’intérieur, plus j’ai replacé la boîte sur l’étagère avant de dire tout haut, Mon dieu, c’est vraiment arrivé ».
Il existerait donc des preuves concrètes dans la boîte à secrets de la CIA à Langley, le quartier général de l’agence. Chase Brandon rajoute qu’« il ne s’agissait pas du tout d’une sonde météorologique – ce qu’ont d’abord expliqué les gens – mais bien d’un appareil qui ne venait pas de notre planète ».
À l’époque, les versions officielles portaient à confusion, l’US Army prend d’abord la responsabilité de l’apparition d’un « disque volant ». Le lendemain, c’est une sonde météorologique qui est incriminée. En 1947, ces phénomènes étaient peu ou pas notifiés et encore moins filmés par des particuliers. La population américaine et la presse n’ont donc pas mis en doute la version officielle de l’incident.
Chase Brandon n’est pas un « petit employé » de l’agence. IL était officier des opérations de couverture et a travaillé dans ce service d’élite qui s’occupe d’opérations liée au trafic de drogues ou d’anti-terrorisme. Son nom s’ajoute à la liste de plus en plus longue des agents qui affirment que la CIA a caché la vérité sur l’Ovni de Roswell. La polémique de l’existence est relancée, un précédent article sur Roads Magazine faisait écho à une présence potentielle de vie extraterrestre.