Retrouvez en direct sur Roads la vidéo de l’homme qui sautera depuis l’espace en parachute. Felix Baumgartner devrait passer le mur du son pendant ce saut de l’extrême de plus à 36 000 mètres d’altitude.
La mission Red Bull Stratos est un projet à la frontière de l’espace durant laquelle le parachutiste Felix Baumgartner esseyera de battre un record de chute libre, en sautant à 36 576 mètres d’altitude. S’il réussit, il sera le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. Cet exploit est en développement depuis plus de cinq ans. Red Bull Media House a même testé et développé un studio de production volant, capable de diffuser chaque instant de la chute historique de ce sportif autrichien de l’extrême. Plus de 35 caméras, mobiles ou non, seront utilisées pour la mission, dont deux systèmes de suivi optique au sol, qui permettront aux spectateurs de suivre la totalité de la chute libre et de la voir en direct sur YouTube : du moment où il quitte sa capsule spatiale, à l’instant où il déploie son parachute. De plus, Felix Baumgartner aura trois caméras subjectives sur lui de type GoPro, qui enregistreront chaque moment de sa chute libre.
L’évenement s’annonce déjà grandiose tant l’exploit semble irréalisable… Pour rappel, le Colonel Joe Kittinger est actuellement le seul homme vivant à avoir été proche de là où Felix est sur le point de sauter. En 1960, il avait atteint le record de chute libre, 33 162 mètres, lors de la mission avec l’Air Force américaine, pour le Projet Excelsior. Ce Colonel Kittinger est par ailleurs un conseiller sur la mission Red Bull Stratos, et sera la seule voix que Felix entendra par radio communication, lors de sa montée, et sa chute libre. Logiquement, l’équipe de tournage et l’organisation souhaitent ne prendre aucun risque…
La vidéo du saut d’essai…
Laisser un commentaire