Un vieux fermier, seul dans sa ferme de l’Oregon, est mort. Jusqu’ici rien de très extraordinaire. Le corps de ce dernier n’a pourtant jamais été retrouvé, à part son dentier !
Terry Vance Garner, 70 ans, fermier sur la côte ouest des Etats-Unis, a disparu fin février sans laisser de trace. Son frère, Michael Garner, affirme que la dernière fois qu’il a été vu, c’était pour aller nourrir les cochons.
Le 2 octobre, CNN rapporte que M. Garner a retrouvé son dentier et des lambeaux de corps dans l’enclos aux porcs. Les cochons peuvent être très agressifs. Le frère – qui souffre psychiatriquement depuis son retour du Vietnam – explique aussi que Terry a été mordu l’année dernière par un porc après avoir accidentellement marché sur un porcelet. « Il devait l’abattre, mais il a finalement changé d’avis » a-t’il ajouté dans le quotidien Eugene Register-Guard
Certains porcs dépassent les 300 kilos, une dizaine de porcs peut dévorer (os compris) un homme adulte en quelques minutes. Le bureau du procureur du comté de Coos n’exclue pas que Garner ait été victime d’une crise cardiaque. En tombant inerte dans l’enclos, il n’avait aucune chance. Faute de matériel, il sera impossible de faire une autopsie pour valider cette hypothèse.
« Pour ce que nous en savons, il s’agit d’un horrible accident. Mais c’est si sacrément bizarre ["doggone weird" en anglais] que nous devons examiner toutes les possibilitées » a déclaré Paul Frazier, le procureur.
Pour finir avec une touche d’humour, voici un extrait du cultissime Snatch de G. Ritchie. « Beware of any who owns a pig farm »