Le corps d’un homme a été découvert vendredi 19 octobre à l’état de squelette, une quinzaine d’années après sa mort, à son domicile lillois.
L’homme -d’origine espagnole et né en 1921 - était le propriétaire de la petite maison en briques dans laquelle il a été retrouvé dans un quartier chic du Vieux-Lille par un agent de la mairie.
Une «mort paisible»
« A priori, l’état des lieux de la maison laisse plutôt penser à une mort paisible, de quelqu’un qui est mort dans son lit », a indiqué Didier Perroudon. « Il était dans son lit, en pyjama, il n’y avait pas de désordre, la maison était fermée de l’intérieur. Rien ne laisse penser à un acte criminel », a-t-il détaillé, en soulignant que «personne ne s’était jamais inquiété» de son absence.
Parmi les courriers retrouvés sur les lieux dans sa boîte aux lettres, les forces de l’ordre ont découvert une lettre datant de 1996.
« L’homme a été retrouvé parce que des travaux commandés par les services de la ville devaient être faits à la maison pour des raisons d’insalubrité. Un inspecteur salubrité de la ville est entré dans la maison et a découvert l’homme dans la chambre.
Le corps a été transporté pour autopsie à l’institut médico-légal de Lille. »
«Pour le moment, on n’en sait pas plus. L’enquête démarre. S’agissant de quelqu’un qui a pu disparaître sans que quelqu’un s’en inquiète pendant 15 ans, il nous faudra quelque temps pour découvrir d’où il vient, ce qu’il faisait et quelles pouvaient être ses relations», a déclaré Didier Perroudon.
Laisser un commentaire