« Laissez parler les p’tits papiers » chantait la chanteuse Régine… Enfermée dans son appartement, c’est ce qu’a décidé de faire une jeune femme séquestrée par son compagnon pour prévenir les secours.
A la suite d’une violente dispute avec son désormais ex-copain, une femme âgée d’une vingtaine d’années s’est retrouvée enfermée par ce dernier dans leur appartement du IXème arrondissement de Paris.
Selon le quotidien le Parisien, l’homme n’aurait pas accepté que sa compagne le quitte. Alcoolisé au moment des faits, l’annonce de cette rupture aurait poussé le bourreau d’un soir à enfermer celle qui était, il y a encore peu, sa moitié.
D’après une source proche de l’enquête, « La scène s’est passée dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était ivre, il a brisé tous les téléphones de l’appartement, a bloqué les serrures et est parti se coucher. »
Paniquée, la jeune femme a, dans un éclair de lucidité, « pensé à jeter des petits mots par la fenêtre disant qu’elle était séquestrée, indiquant l’immeuble et l’étage. »
Ainsi alertés, des passants ont donc prévenu les forces de police. Rapidement, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est rapidement intervenue sur les lieux pour délivrer la prisonnière.
Réveillé en sursaut, l’homme n’a opposé aucune résistance au moment de son interpellation.
Malgré l’issue heureuse de cette histoire, il ne faut pas oublier que chaque année, en France, des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs compagnons.













Pingback: Séquestrée, elle jette des mots par la fenêtre pour alerter la police - TF1