Une vidéo incroyable, d’un automobiliste qui a filmé en direct l’action très stupide d’un camionneur russe complètement bourré. Il manque sa sortie mais tente quand même de prendre son virage. L’accident inévitable, est spectaculaire !
La Russie se noie dans l’alcool. dans le pays, 20% de la population de plus de 15 ans boit régulièrement et cela a des conséquences sur l’espérance de vie masculine qui ne dépasse pas les 63%. Les chiffres officiels dénombrent un demi-million de décès par an du a la surconsommation d’alcool. Moscou essaie depuis des années d’enrayer la progression de fléau.
La société Laser systems a présenté en 2010, à Moscou, un radar laser détecteur d’alcool ! l’Alcolaser permettrait de détecter la présence de vapeurs d’alcool dans l’habitacle d’une voiture en mouvement jusqu’à 120 km/h. La mise en place de ce dispositif devait être effective cette année.
Plus de 35 000 personnes sont emportées par les routes russes chaque année, qui comptent parmi les plus dangereuses du monde. Avec 12 accidents pour 10 000 voitures, le pays occupe même la triste première place mondiale.
Vladimir Poutine, l’actuel président russe, cultive pourtant l’image d’un quinquagénaire sportif et sain. Ce qui rompt avec la tradition des locataires du Kremlin. Toutefois, la solution prôné par Dimitri Medvedev en 2009 est assez surprenante. Lors d’une rencontre avec le gouverneur de la région de Krasnodar (Sud), il voulait remplacer le litre de vodka des soulards russes par le vin rouge : « C’est un secteur important qui va contribuer à éradiquer l’alcoolisme. Les pays où la viticulture est développée n’ont pas ces problèmes ».
« Les problèmes sont liés à d’autres boissons, comme on le sait bien », avait-il poursuivi dans une allusion à la vodka, dont 50% du volume mondial (538,85 millions de caisse de 9 litres en 2008) est bu en Russie.Tweet