La journaliste et animatrice Audrey Pulvar a annoncé dimanche à l’AFP, via un texto, la fin de sa relation avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Comme quoi, politique et journalisme ne font pas toujours très bon ménage…
« La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d’atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches », a écrit la directrice du magazine Les Inrocks dans un texte transmis par SMS à l’AFP. Fidèle à son habitude minimaliste quand il s’agit de prendre la plume, l’agitatrice de la gauche molle s’est contenté de 168 signes - une vingtaine de plus que le maximum autorisé sur twitter! - pour informer « le petit peuple » de cette rupture politico-people qui devrait bouleverser à coup sûr, le quotidien morose des français.
Hasard du calendrier, cette nouvelle intervient quasiment au même moment que le résultat de l’élection pour la présidence de l’UMP qui oppose François Fillon à Jean-François Copé… Égalité du temps de parole quand tu nous tiens!
Sa relation avec l’ex « monsieur 6ème République » avait été rendue publique au début de l’année 2010. A l’époque, Arnaud Montebourg n’était que député et le groupe Canal + qui l’employait ne l’écartait pas de l’antenne d’I-Télé. Finalement, la candidature de Montebourg a l’investiture socialiste a forcé ses employeurs, I Télé, puis France Inter a l’éloigner de la politique. Sur France 2, Rémy Pflimlin a préféré faire cesser sa collaboration à l’émission On n’est pas couché avec l’entrée d’Arnaud Montebourg au gouvernement. Audrey Pulvar dirige depuis juillet « Les Inrockuptibles », propriété du banquier d’affaires de gauche, Matthieu Pigasse. Qui sait? Peut-être que l’annonce de cette rupture permettra à Audrey Pulvar de relancer sa carrière…