Un homme a été retrouvé dans un état grave après avoir été agressé, jeudi soir dernier à Avignon. Transportée d’urgence à l’hôpital, la victime affichait un taux d’alcoolémie de 11 grammes d’alcool par litre de sang. Qui dit mieux?

Il arrive que parfois, parmi les hommes, certains se distinguent par leur(s) exceptionnelle(s) capacité(s) à s’extraire de la masse grâce à un talent quelconque, quelque chose d’inée qui fait de nous des êtres inégaux. Alors, quand il s’agit d’alcool, c’est un peu la même chose: il y a des champions.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’agression peu de temps après les faits. Sébastien, un Avignonnais âgé de 40 ans, a été retrouvé en sang sur un trottoir. Bref, rien d’exceptionnel dans un France sauvage, juste un banal fait divers. Seulement, le quadragénaire ensanglanté avait ce soir là ingurgité l’équivalent de trois bouteilles de whisky. Résultat: 11 grammes d’alcool pur et dur par litre d’hémoglobine et donc, un nouveau record de France!

L’enquête de police

Jeudi 11 avril: Sébastien passe la soirée dans un bar d’Avignon où, selon certaines sources, il boit quelques cocktails. Étrangement seul, cet employé d’une plate-forme pétrolière Total basée en Angola enchaîne les verres. Pas très discrètement, il exhibe une son “cash” (probablement une partie de sa paye d’expat’ fraîchement récupérée) dans le bar. Pour Vaucluse Matin , une serveuse s’est confiée: «J’ai remarqué qu’il avait beaucoup d’argent dans son portefeuille. Il avait l’air un peu soûl, mais sans plus». Seulement, deux autres hommes auraient aussi vu le portefeuille trop bien garni de Sébastien et l’auraient donc suivi en sortant du bar. La suite est classique: la victime est dépouillée de ses objets de valeurs après avoir été, bien sûr, soigneusement tabassée.

Sitôt les résultats publiés, c’est le procureur en personne, Bernard Marchal, qui s’est empressé de rendre public ce nouveau record. De son côté, Sébastien le coriace n’a pas failli décéder à cause de son alcoolisation, mais bien parce qu’il était gravement blessé. Prochainement, les enquêteurs devraient auditionner “le nouveau champion de France”. Il est cependant peu probable que Sébastien se souvienne de sa folle nuit “sous le pont d’Avignon.”

À titre informatif, un homme normalement constitué succombe théoriquement lorsque son taux d’alcoolémie dépasse les 4 grammes par litre de sang. Sébastien a donc théoriquement vaincu trois fois la mort….

Le record précédent était détenu par un automobiliste de 37 ans de l’Ain qui avait été contrôlé avec 10 grammes de d’alcool par litre de sang.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.