Après avoir menacé de demander la nationalité russe vendredi, Brigitte Bardot a poussé lundi un coup de gueule contre François Hollande et son gouvernement, qu’elle accuse dans une tribune de traiter par le mépris son combat en faveur des animaux. Sa position atypique divise l’opinion publique et provoque les sarcasmes de certains ministres. La Russie lui tend déjà la main…
« BB » menace et, dans le sillage de Gérard Depardieu, se dit prête à prendre la nationalité russe. « Je ne supporte plus ce pays (…) personne ne répond à mes requêtes. (…) Je lui (Poutine)trouve beaucoup d’humanité. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. »
« Je suis en colère car son équipe traite par le mépris toutes nos interventions, et elles sont nombreuses », écrit-elle, citant, dans cette tribune publiée par sa Fondation, le cas des éléphantes à Lyon, les animaux utilisés à des fins de recherche, la corrida ou sa demande pour que la France soutienne une meilleure protection des ours polaires.
Brigitte Bardot lance une supplique afin que son combat pour les animaux soit soutenu, et non plus ridiculisé par des ministres comme l’a fait Benoît Hamon (…) qui se permet de sortir des imbécilités déplacées.
Benoît Hamon, ministre de l’Economie solidaire, avait ironisé vendredi sur la menace d’exil de Brigitte Bardot en lançant: « Elle pourra demander Gérard Depardieu en mariage, ce sera formidable! »
« Pour avoir menacé de quitter ce pays que je ne reconnais plus, on me traite de vieille folle, d’hystérique ou je ne sais quoi », s’insurge l’ex sex-symbol tricolore. »Depuis plus de 60 ans, je suis traînée dans la boue, on me crache dessus parce que je dérange la morale des bien-pensants, jusqu’à ce con Bendit qui souhaiterait m’envoyer dans un camp de concentration ou une prison de Sibérie », poursuit-elle à l’attention de l’eurodéputé écolo-humoriste Daniel Cohn-Bendit.
« Mais qu’a-t-il fait cet imbécile d’écolo pour les animaux? Rien », conclue-t-elle.
Pour rappel, Daniel Cohn-Bendit avait traité vendredi Gérard Depardieu et Brigitte Bardot de « crétins finis« , après que le premier ait obtenu la nationalité russe et que la seconde avait menacé de s’exiler en Russie si les autorités françaises décidaient d’euthanasier deux éléphantes malades à Lyon. Triste histoire, n’est-ce pas?
« Si elle veut quitter la France, qu’elle aille en Russie, (…) Qu’elle passe tous ses hivers en Sibérie, dans les camps de concentration par exemple, ou les prisons… « avait lancé l’eurodéputé.
B.B. blasée
« J’en ai ras le bol de ce pays où les « grands » se foutent comme de l’an 40 de la souffrance animale que je combats depuis si longtemps et que je combattrai jusqu’à mon dernier souffle », a déclaré la présidente de Fondation Bardot avant de conclure : « J’en ai ma claque des polémiques. Je veux obtenir des résultats pour les animaux, c’est mon seul combat, le seul sens que je veux donner à ma vie ».
Cependant, il est de notoriété publique que Brigitte Bardot a plus de compassion pour les ânes, les moutons, et maintenant les éléphantes, que pour ses congénères humains. Pauvres russes si elle met sa « menace » à exécution ! Mais ne soyons pas vache! Ne nous acharnons pas sur cette pauvre Mme Bardot, le temps s’en charge déjà très bien tout seul…