Ces candidats pour qui personne n’a voté

Raffael Enault 12/06/2012 0

Ils étaient 6591 à se présenter aux legislatives et parmi eux, 61 n’ont obtenu aucune voix

Principalement des candidats indépendants, ils ont en commun de ne pas avoir eu la chance de bénéficier du soutien d’un parti politique puissant. Le verdict est logiquement douloureux mais c’est la dure la loi de la politique française, sans argent, on ne fait pas grand chose. Certains n’avaient d’ailleurs même pas les moyens de faire imprimer leurs tracts…

Gille Chehade par exemple, candidat pour le parti des abstentionnistes s’amuse de la situation sur twitter. D’un côté, qui prendrait la peine d’aller voter pour un parti qui n’apporte rien de plus qu’en restant tranquillement chez soi…

Pourquoi certains n’ont-ils même pas réussi à récolter une voix?

Et bien l’explication est très simple. La logique voudrait qu’au minimum, on vote pour soi même, sauf que quelques uns de ces aventuriers se sont présentés dans une circonscription différente de celle où ils étaient inscrits pour voter… Ils n’ont donc réussi à convaincre personne.

Au moins eux auront le mérite d’avoir amusé leurs proches (qui au passage n’ont même pas voter pour ces derniers)

La situation rappelle d’ailleurs un peu ce « nageur » qui, aux Jeux Olympiques de Sidney, se retrouva sur la ligne de départ d’une épreuve olympique aux milieu d’athlètes professionnels sans lui même savoir nager… Aller hop, au bouillon!

source: Slate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.