Ce week-end, à l’occasion du festival de Coachella, les Daft Punk avaient dévoilé un court extrait vidéo de leur nouveau titre: on y voyait Pharell Williams poser sa voix sur les riffs funky de Nile Rodgers, ancien guitariste de « Chic », accompagné par Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter (Daft Punk) à la basse et à la batterie: « Les années 70 et 80 sont pour nous la période la plus savoureuse. Ce n’est pas qu’il nous est impossible de créer de la bonne musique futuriste, mais on voulait plutôt s’amuser avec le passé « avait d’ailleurs déclaré le duo dans une interview récemment.
La vidéo confirme bien la longue liste de guests prévus dans ce nouvel album. A savoir Julian Casablancas (The Strokes), Paul Williams, Panda Bear, Chilly Gonzales, ainsi que Falcon, Giorgio Moroder et Todd Edwards.
A moins d’un mois de la sortie officielle de « Random Access Memories », les Daft Punk continuent de faire mousser la populace et offre aujourd’hui aux fans quelque chose de concret à se mettre sous la dent. Pour le reste, il faudra attendre le 21 mai prochain.
Petite précision: la version de « Get Lucky » ci-dessous est celle qui a été diffusée sur Radio Sonic. C’est donc une version « radio » non masteurisée. La chanson définitive sera légèrement différente, et surtout plus longue.
La tracklist de « Random Access Memories »:
1. “Give Life Back to Music” (featuring Nile Rodgers)
2. “The Game of Love”
3. “Giorgio by Moroder” (featuring Giorgio Moroder)
4. “Within” (featuring Chilly Gonzales)
5. “Instant Crush” (featuring Julian Casablancas)
6. “Lose Yourself to Dance” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
7. “Touch” (featuring Paul Williams)
8. “Get Lucky” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
9. “Beyond”
10. “Motherhood”
11. “Fragments of Time” (featuring Todd Edwards)
12. “Doin’ It Right” (featuring Panda Bear)
13. “Contact” (featuring DJ Falcon)
Laisser un commentaire