Didier Deschamps, nouvel entraineur des Bleus

Arthur Beaufils 09/07/2012 1

L’information est quasiment officielle. Selon L’Équipe et RTL, Didier Deschamps s’est mis d’accord avec la Fédération Française de Football et s’engage pour 2 ans avec une option pour 2 autres années en cas de qualification pour le mondial 2014

« Le Capitaine » prend la place du « Président ». Laurent Banc, qu’on dit terriblement déçu et fatigué de son aventure à la tête des Bleus turbulents, laisse sa place à son ancien coéquipier et ami.

Après une semaine de réflexion, « DD » s’est mis d’accord avec Noël le Graet. Il avait tout juste quitté le club de l’Olympique de Marseille, qui n’a plus les moyens de satisfaire un entraineur qui gagne des titres partout où il passe. Monaco, La Juventus de Turin, l’OM, Didier Deschamps a glané des coupes et des sacres de champion à chacune de ses expériences d’entraineurs. Il a l’honneur et la lourde tâche de diriger l’Equipe de France pendant le Mondial 2014, en terre brésilienne. L’occasion de remporter un nouveau titre après 14 ans de disette. Au moins d’y faire bonne figure.

La guerre des égos et l’amour du maillot seront deux choses à gérer avant de développer une philosophie de jeu. Celle du Capitaine est assez simple, la gagne. Pragmatique, il sait faire taire la flamboyance sur le gazon pour remporter des victoires. Pour ce qui est des comportements douteux d’une poignée de joueurs, l’ancien meneur de l’OM sait y faire. Le club phocéen était pourvu en « fortes têtes » et il n’a jamais hésité à aller au « clash » pour faire respecter son rôle d’entraineur. Mathieu Valbuena en sait quelque chose, pour avoir cirer le banc une bonne partie de la saison dernière.

La FFF avait surpris en ne reconduisant pas Laurent Blanc qui avait un bilan positif. La plupart des experts fustigeaient un manque de continuité. Didier Deschamps quant à lui n’aura lui non plus surement pas le droit à l’erreur. C’est par contre la meilleur alternative de l’EDF, saura t’il sauver le bateau France de l’océan houleux du ballon rond ?

One comment on “Didier Deschamps, nouvel entraineur des Bleus

  1. Pingback: Deschamps aurait accepté de devenir le sélectionneur des Bleus - Le Figaro |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>