C’est une histoire peu courante que rapporte Sud Ouest. Vendredi dernier, deux motards de la gendarmerie nationale étaient en patrouille le long de la RN14, la voie express qui passe par L’Isle-Jourdain. Alors que les hommes en bleu attendaient, tels des chasseurs guettant le gibier, les automobilistes en excès de vitesse, ils ont eu la surprise de voir jaillir de nulle part un agriculteur rougeoyant de bonheur, perché sur son tracteur au milieu des voitures.
Le problème? un tracteur sur une voie rapide, c’est dangereux. Limité à 40 km/h, le véhicule agricole ne peut pas vraiment rivaliser avec les voitures qui circulent à 110km/h. Directement, les gendarmes sont donc partis à la poursuite du cul-terreux (ils auraient pu y aller à pied!). Puis, ils l’ont escorté jusqu’à la première sortie pour comprendre les motivations de cet acte de folie.
Réalisé immédiatement, le contrôle d’alcoolémie a révélé « la clef du mystère » : 1,34 grammes d’alcool par litre de sang. Le conducteur, un homme de 48 ans originaire d’Auradé, devrait être prochainement convoqué par le procureur de la République. En attendant, il est invité à ne pas reprendre bourré le guidon de son engin.
« Cul-terreux » ! Vous n’avez pas honte.
Quand a illustrer un article diffamatoire avec l’image de quelqu’un d’autre …
« Cul terreux »… un peu fort comme terme même pour de l’exagération.