Un utilisateur de twitter peu scrupuleux a annoncé la mort de Jean-Luc Delarue sur le réseau communautaire. L’attaché de presse du présentateur télé dément.
Jean-Luc Delarue ne sera pas à son procès et il aura une bonne excuse. Jean-Luc vient de nous quitter. RIP
— Carl de Canada (@mixbeat) Juillet 22, 2012
Quand Carl de Canada tweet, c’est un peu comme quand Morsay parle… il est impossible de dénouer le vrai du faux. Les derniers gazouillis du Tahiti Bob de l’internet ne dérogent d’ailleurs pas à la règle: il annonce la mort de Jean-Luc Delarue en ajoutant que « les abords de l’Hopital Américain sont pris d’assault par des journalistes. » Au passage, deux fautes d’orthographe dans un seul tweet, c’est fort. Même les journalistes de Roads sont battus…
Et puis, selon le très imaginatif tweetos, « quelques amis de Jean-Luc Delarue convergent (même) vers sa chambre à l’Hôpital Américain. »
Très rapidement, Jean-Luc Delarue devient l’un des termes les plus recherchés du net. Seulement, l’entourage de l’homme à l’oreillette «dément formellement» cette infâme rumeur. Le buzz dégonfle, mais pas le valeureux Carl, qui, humilié et faute d’avoir été pour une fois crédible, s’en prend ensuite aux journalistes du Parisien et à l’attaché de presse de l’ex animateur-vedette de France 2 avec la hauteur d’esprit qui lui est propre.
Un soi-disant attaché de presse dont on ignore le nom, qui ne diffuse aucun démenti, laissant la rumeur se propager. Quel amateurisme ! — Carl de Canada (@mixbeat) Juillet 22, 2012
Le Parisien refuse de valider mes commentaires sur l’article. Les journaleux sont en vacances et ont laissé la baraque à des stagiaires ?
— Carl de Canada (@mixbeat) Juillet 22, 2012
Et bien d’autres encore à retrouver sur sa page twitter…
Mais qui est donc ce mythomane du Web 2.0?
« Trois fois sur quatre, les rumeurs qu’il annonce, ce sont des conneries. C’est un spécialiste » confiait au Post un responsable d’un site people.
Avant, Carl Zéphir de son vrai nom vivait au Canada. Là bas déjà, il avait commencé à créer le buzz et donc, à se faire un nom. D’ailleurs, c’est en politique qu’il tentait de s’affirmait sans grand succès, comme l’atteste le document ci-dessous.
« C’est vrai », confirme le principal intéressé au HuffPost. J’avais récolté 800 voix, c’est pas mal quand même, non? » Mais ce n’est pas un truc dont je me vante ». D’un côté, 800 voix, ça force à la modestie…
« C’est un mec qui s’est fait connaître dans les années 2000 avec le forum Paris Potins & Ragots » explique une source bien informée. « Il s’était spécialisé dans les coulisses de la presse people. Mais rapidement, il a rencontré de multiples ennuis judiciaires. »
Depuis son arrivée en France, le polémiste ne cesse de faire parler de lui dans la sphère internet avec à son actif:
- La rumeur sur la fausse mort de Philippe Manoeuvre
- Les images de Laure Manaudou nue
- Le départ de Cécilia Sarkozy en pleine campagne présidentielle
- La prétendue vie sexuelle de 13 journalistes d’I-Télé
Et la liste ne cesse de s’allonger perpétuellement au fil de ses tweet, tous plus ridicules les uns que les autres. C’est donc la gloire par procuration que recherche ce désormais fameux Carl qui, vraisemblablement, n’existe qu’à travers d’autres aux destins manifestement plus glorieux que le sien.
Cependant, il y a une qualité qu’il faut bien lui reconnaître: Carl de Canada n’est pas intéressé par l’argent. Ainsi, il reconnaissait lui même ne pas avoir le moindre sous en poche: Les procès, les amendes, « qu’importe, je ne suis pas solvable. »Je ne mets pas d’argent en jeu, vu que j’en n’ai pas. »
Pauvre mais célèbre… Décidément, le guru des âmes perdues ne fait pas grand-chose comme les autres. En effet, il est fort probable que cette vie désargentée n’ai rien d’un choix volontaire. Imaginer tel individu faire voeu de pauvreté devant le seigneur paraît quelque peu incongru.
Carl de Canada aura-t-il un jour l’élégance de s’excuser auprès de ces victimes? Pour un « mondain » comme il se prétend l’être, cela semblerait logique. Seulement, n’est pas aristocrate qui veut…