Pascal Nègre a glissé une publicité pour sa maison de disques dans son hommage au chanteur disparu aujourd’hui. Twitter riposte.
C’est un hommage qui n’est pas passé inaperçu. Après l’annonce de la mort du chanteur Georges Moustaki, Pascal Nègre, le président d’Universal France a tenu à exprimer sa peine sur Twitter d’une manière assez particulière: « C’est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! », avant d’ajouter que « ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP ». Une récidive du patron d’Universal, qui avait déjà promu sa maison de disques dans des tweets hommages à Daniel Darc ou le compositeur Henri Duttilleux.
Son opportunisme déplacé n’a pas plu à la communauté Twitter qui a riposté en créant le hashtag #TweetcommePascalNegre. Les rigolos et les indignés n’ont pas tardé à se lâcher sur le réseau social.
L’Hadopi est décédée, retrouve l’ensemble des oeuvres de ron choix sur µTorrent… #TweetCommePascalNegre
— Paul Blaque (@PaulBlaque1) 23 mai 2013
Je rappelle que la machette de l’attaque de Londres est en vente sur CuisineStore. cuisinstore.com #TweetCommePascalNegre
— Jamais 200 Cons. (@7MdsDeCons) 23 mai 2013
Je vous rappelle que @pascalnegre est fier d’avoir « découvert » Calogero. Tout est dit.
— MaîtreZenqam (@MaitreZenqam) 23 mai 2013
Un nouvel employé vient de se suicider chez #Orange. L’occasion de découvrir notre forfait illimité partagé Origami !#TweeteCommePascalNegre
— David Cadusseau(@kaduma) 23 mai 2013
#RIPMoustaki Je vous rappelle que je tiendrai un stand de merguez à la sortie du cimetière. #TweeteCommePascalNegre
— Magalie (@lostkarma) 23 mai 2013








