Après « Born free » et « Bad Girls » de M.I.A ainsi que « Stress » de Justice, Roman Gavras signe son grand retour avec « No church in the wild », le nouveau du clip des acolytes Jay-z et Kayne West.
Tourné à Prague et à Paris pendant trois nuits, le tournage était au départ envisagé en Grèce : » Le clip s’inspire des récentes émeutes grecques et j’aurais voulu le tourner là-bas (…) La Grèce, aujourd’hui, c’est le laboratoire d’une révolte qui risque de s’étendre et du coup ne pas localiser le clip en Grèce n’est pas un énorme problème » dit Romain Gavras dans une interview au Nouvel Observateur.
Paru il y a déjà presque une semaine, le clip est un véritable succès: il a déjà fait près de 4 millions de vues sur Youtube. Un véritable chef d’oeuvre que nous offre ici le fils de Costa Gavras. Mélange de violence et de poésie sous la forme d’un montage alterné avec soins, l’élève surpassera t-il le maître ?
Date de sortie de « Watch the Throne » 20 mars 2012. Après le succès des concerts des 1 et 2 juin, les deux icônes du Hip Hop reviennent le 18 juin au Palais Omnisports de Paris Bercy
Un mélange entre Stress et Born Free, le réalisateur serait-il en manque d’inspiration?
Toujours les mêmes sujets et la même violence!
La photographie et les jeux de lumières sont magnifiques dans ce clip alors pourquoi ne pas changer de thème bordel?
Ou alors cherche t-il simplement a faire du buzz…