Le vin Maori pour bien commencer l’été

Maeva Pancol 03/06/2013 0
Les vignes qui s’étendent dans le site préservé de Rapaura, situé au cœur du Marborough néo-zélandais, offre un Sauvigon Blanc de qualité qui témoigne de l’ascension de la Nouvelle-Zélande sur le marché vinicole.

marlborough main 420x0 Le vin Maori pour bien commencer l’été

Le Rimapere a vu le jour grâce à la détermination de Terry Peabody, propriétaire de Craggy Range winery, et la compagnie vinicole Edmond de Rothschild. Le « Cinq flèches » (traduction en anglais du terme Maori « Rimapere ») est issu d’un cépage d’une excellente qualité qui bénéficie des conditions climatiques exceptionnelles de la région. Il confère une sensation de fraicheur en bouche qui ravira vos palets lors d’un apéritif. Ces arômes d’écorces de citron et de pamplemousse avec une touche minérale donne une acidité soutenue qui s’accompagne parfaitement avec les repas légers (salades, poissons à la plancha) qui seront légions cet été !

Le temps du rosé

« Il n’y a pas de joie sans fin » comme on pourrait dire qu’il n’y a pas d’été sans rosé. Pour ceux qui préféreront une production hexagonale, le Chateau Clarke produit son Bordeaux rosé depuis 1981, une véritable alternative au sempiternelle Côte-du-Rhône. Sa particularité : après une vendange où les grappes sont récoltées à maturité optimale, le vin est conservé en cuve à basse température pour préserver tous les arômes de fruits. Ce vin facile à boire s’appréciera surtout lors des chaleurs estivales. Sa robe limpide et ses élégants arômes de framboise égayeront votre table.

Réagir à cet article »