La chaine de télévision américaine ESPN a demandé à de nombreux athlètes de raconter ce qu’il se passait à l’intérieur du village olympique. La réponse est détonante…
« Les vrais jeux du village olympique ne seront pas retransmis à la télévision. » Aussi implicite soit-elle, cette phrase a, paradoxalement, le mérite d’être claire. Aux Jeux, les athlètes s’envoient en l’air.
Cette année, plus de 100 000 préservatifs seront mis à disposition des habitants du village, des athlètes et du staff. En effet, les 70 000 unités fournies aux Jeux de Sydney en 2000 avaient été insuffisantes…
« Il y a beaucoup de sexe au village », explique la gardienne de l’équipe de « soccer, » Hope Solo. « Je dirais que ça concerne 70 à 75 % des athlètes présents », ajoute t-elle.
« Les olympiens sont jeunes, en excellente santé et se retrouvent soudain dans un cocon où ni les journalistes indiscrets ni les parents protecteurs ne sont autorisés. La testostérone est à son maximum de même que l’énergie des athlètes affûtés pour la compétition », explique la chaîne. « Le village devient alors une scène sauvage », rapporte Eric Shanteau, membre de l’équipe américaine de natation.
L’ambiance est celle d’un campus américain, sauf que là, « tout le monde est beau » explique Julie Foudy, une ex footballeuse. Fidèles à leur réputation, « les Italiens sont particulièrement accueillants », raconte le champion de BMX Jill Kintner, qui remarque que souvent « ils laissent leur porte ouverte ». Pour Alicia Sacramone, une coquine de gymnaste américaine, les nageurs remportent la palme du « best body » devant les sprinteurs.
Selon Hope Solo, « les athlètes sont des extrémistes. » Quand ils s’entraînent, ils ne pensent qu’à ça. Quand ils sortent c’est pour boire une vingtaine de verres. Dans une expérience qui n’arrive qu’une fois, vous voulez construire des souvenirs, qu’ils soient sexuels ou sportifs. J’ai vu des gens faire l’amour dehors, sur l’herbe, entre les immeubles. A mon retour dans ma chambre, peut-être bien qu’une star s’est glissée avec moi sans que personne ne s’en aperçoive. Mais c’est mon secret olympique. » Car comme le dit le nageur Summer Sanders : « Ce qui se passe au village reste au village. » Un peu comme dans Very Bad Trip en quelque sorte…
A lire : Le président du comité olympique égyptien reconnait avoir acheté des équipements Nike de contrefaçon