C’est après avoir successivement travaillé pour plusieurs maisons de prêt-à-porter que Sylvain Montassut et Ousman Bamba décident, en 2011, de fonder Les Parisiens. Directement inspirés des rues parisiennes et du mode de vie des jeunes de la capitale, ils proposent une ligne de vêtements simples mais intéressants : tshirts, sweatshirts, casquettes et bonnets rendent hommage à des lieux mythiques de l’histoire de Paris, représentés par des imprimés travaillés et originaux : un squelette en chemise pour le Père Lachaise, un étrange visage de fille perdue pour les Filles du Calvaire, un imprimé camouflage pour Ecole Militaire et d’autres encore.
Une représentation très premier degré et un brin humoristique qui marche plutôt bien sur les vêtements, qui sont exclusivement fabriqués à Paris dans un soucis d’authenticité et de mise en valeur du savoir faire français. Les Parisiens revendiquent d’ailleurs une grande qualité de production et des finitions irréprochables, chose que peu de marques, y compris parmi les plus connues (suivez mon regard vers le sentier), peuvent se permettre.
Les Parisiens ont su bien se placer : en s’appropriant sous différentes formes plusieurs grandes tendances de ces dernières années telles que l’imprimé graphique façon vanités ou l’œil de la providence et son triangle, ils ont réussi à mettre en avant leur propre concept : des fringues faites à Paris par des Parisiens qui transmettent l’esprit léger et un brin arrogant des rues de la capitale.
www.lesparisiens.eu / les-parisiens.tumblr.com











Laisser un commentaire