Minute provoque la communauté gay avec sa Une homophobe

Arthur Beaufils 11/07/2012 0

Le très controversé journal Minute fait un ramdam avant même la publication de son prochain numéro

une de minute1 Minute provoque la communauté gay avec sa Une homophobe

Photo et titre racoleur, l’hebdomadaire d’extrême droite, qui tire 40 000 exemplaires par semaine, revient sur l’annonce du gouvernement de légaliser le mariage civil homosexuel. Promesse électorale de François Hollande qui lui avait assuré quelques centaines de milliers de votes.

Le titre de la Une de Minute : « Bientôt, ils vont pouvoir s’enfiler…la bague au doigt« . La finesse incarnée… Le site de l’hebdomadaire a publié ceci : « François Hollande a fait beaucoup de promesses au cours de sa campagne électorale. Peu seront tenues. Mais il en est une qui le sera : la reconnaissance du ‘mariage’ homosexuel, annoncé pour ‘avant 2013′ par le garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une revendication d’une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boite de Pandore à des schémas des plus dangereux. »

Minute va encore plus loin avec un sous-titre corrélant le HIV et l’homosexualité, « Sida: malgré les risques, ils vont nous donner leur sang » , on notera aussi, « Le mariage homo enseigné à vos enfants ».

Pas sûr que ce dérapage soit bien accueilli par la rédaction du magazine Têtu, dont le propriétaire, Pierre Bergé, ancien compagnon de Yves St Laurent et notamment cofondateur de Sidaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.