Auteur du but égalisateur hier face à l’Angleterre, Samir Nasri s’est ensuite retourné vers la tribune de presse, le doigt sur la bouche, en lâchant un « ferme ta gueule » au journaliste(s) présent(s). Pourquoi un tel geste?
Il aura fallu attendre la fin du match pour comprendre le pourquoi du comment… En zone mixte après la rencontre, le joueur a déclaré: « Un journaliste du quotidien m’a demandé contre qui étaient dirigées les insultes, j’ai dit que c’était pour lui. » Pour info, le journaliste en question travaille à l’équipe…
Également interrogé, le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc a souhaité rester hors de cette polémique: « C‘est quelque chose de personnel, je n’ai pas à m’immiscer là-dessus. Il était content d’avoir marqué un but. Ce geste d’humeur, c’est à lui qu’il faut demander à qui il était adressé. »
Pour conclure, le grand intellectuel qu’est Nasri dira: »Cela ne me déstabilise pas car je ne lis pas la presse mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est bidon, c’est délicat. Il y a eu une réponse de ma part peut-être maladroite. »
Et si ce garçon était tout simplement hyper sensible?
Une chose est sûre en tout cas, que se soit pour rassurer sa maman ou non, le geste est indigne d’un professionnel. L’équipe de France se remet à peine du fiasco de la coupe du monde sud africaine que déjà, une nouvelle polémique éclate. Les bleus n’ont vraiment pas besoin de ça…La meilleur des façons pour un sportif de faire taire les critiques de la presse c’est (et c’est bien connu) en prouvant sur le terrain. Hier, Nasri a marqué, il est donc logique que tout le monde se taise. Cependant, que le joueur se rassure, si la France venait à échouer prochainement dans cette compétition, les médias l’attendront au tournant.
La presse et le public français sont notoirement exigeants et il parait assez improbable d’imaginer qu’ils se contentent d’un résultat nul à chaque match. Samir, les gaulois sont derrière toi mais attention, l’excuse de la maman blessée ne marchera qu’en cas de victoires. Sinon, ça pourrait vraiment devenir « délicat » car la génitrice du joueur risquerait de lire relativement rapidement que « son fils est bidon » un peu partout dans les journaux…








