L’étonnante nouvelle campagne de pub qu’a lancé Nestlé en Grand Bretagne n’a pas fini de faire le buzz. La célèbre marque promet en effet de débarquer chez les gagnants dès que ces derniers auraient trouvé les fameuses barres chocolatées piégées. Seulement, beaucoup s’interrogent déjà sur la frontière entre vie privée et délire frénétique de la consommation que ce genre d’opération risque de briser.
L’idée est des plus loufoques. Au Royaume-Uni, Nestlé a dissimulé dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk) un émetteur GPS qui s’activera dès qu’une personne ouvrira l’emballage d’une de ces dernières. En guise de récompense, la célèbre marque de chocolat promet de débarquer illico presto chez les gagnants pour leur remettre un chèque de 10 000 livres sterling. Le slogan façon Big Brother de la campagne annonce déjà la couleur: « Nous vous retrouverons! »
Directement inspirée du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burtom a popularisé dans le monde entier en l’adaptant au cinéma, cette campagne de pub originale reprend le même concept de mystérieuses barres contenant quelque chose d’unique: une incroyable récompense. À la place des tickets d’or du fameux personnage principal du film de Tim Burton, Willy Wonka, Nestlé a donc simplement mis des GPS. Ciltius, Altius, Fortius!
Pour accompagner cette campagne, Nestlé a prévu une gigantesque campagne de pub à travers tout le pays avec pas moins de 3000 affiches collées comprenant des QR codes et même des puces NFC qui permettent au smartphones de les scanner.
Pingback: Nestlé se transforme en Willy Wonka 2.0 ! - Gizmodo « Chocolat !