Retour à la case prison pour Redoine Faïd

Arthur Beaufils 29/05/2013 0

Redoine Faïd, surnommé « Le Cerveau » s’était évadé de manière spectaculaire le 13 avril dernier. Il a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel en Seine-et-Marne. Sa cavale a pris fin après un mois et demi de traque européenne et mondiale.

Redoine Faid membre presume du gang de Villiers sur Marne 1 Retour à la case prison pour Redoine Faïd

Cette information a été donnée par le Ministère de l’Intérieur mercredi 29 mai. Vers 3h du matin dans hôtel de Pontault-Combault, Rédoine Faïd, braqueur notoire et médiatique, a été interpellé avec un complice de cavale alors qu’ils séjournaient depuis plusieurs jours dans l’établissement selon le communiqué de la police. Le Ministère de l’Intérieur avait mis en place une « coopération mondiale » avec l’appui d’Interpol pour appréhender l’évadé.

Génération Heat

Rédoine Faïd est devenu un des plus grands gangsters de sa génération avec ses braquages de fourgons blindés inspirés des films hollywoodiens, en particulier Heat, de M. Mann. Ce braqueur récidiviste avait été transféré à la maison d’arrêt de Sequedin (Nord) dans l’affaire du meurtre d’Aurélie Fouquet, une policière de 26 ans qui avait perdu la vie lors d’une attaque à main armée en mai 2010. Son évasion est digne de Vaujour, Besse ou Mesrine. Le 13 avril 2013, il se retrouve en possession d’explosifs et d’une arme de poing au sein de la prison de Sequedin. Il prend en otages quatre gardiens et fait sauter cinq portes de la maison d’arrêt pour s’enfuir en voiture. Il avait relâché ses prisonniers sur son chemin.

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, « félicite chaleureusement les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire pour l’enquête minutieuse et efficace qu’ils ont bouclée en moins de six semaines, sous la direction de l’autorité judiciaire », précise le communiqué de ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.