Accusé d’homicide involontaire sur un bébé de trois mois, une fillette âgée de 10 ans comparaît aujourd’hui devant le tribunal de district de l’Etat du Maine - dans le nord-est des Etats-Unis.
La mère de la petite fille était chargée de garder le nourrisson dans la nuit du 7 au 8 juillet à Fairfield. Mais le matin, le corps du bébé était retrouvé sans vie par la nounou. D’après les autorités « elle avait appelé la police le matin pour déclarer que le bébé ne respirait plus. »
Le bébé, qui était agité cette nuit là, dormait dans un lit-parapluie qui se trouvait dans la chambre de la fillette-tueuse, a expliqué la mère du nourrisson, Nicole Greenaway.
Une affaire « d’Etat »
L’Etat n’a pas encore souhaité communiqué sur les causes de la mort du bébé mais d’après Mme Greenaway, son bébé aurait avalé des médicaments et aurait été tué par asphyxie.
Le département de la santé et des services sociaux du Maine est venu chercher la jeune suspecte chez elle. Les autorités ont accusé la nounou d’avoir laissé le bébé seul dans la chambre avec la petite fille.
Dans une lettre, un assistant social affirme que la fillette de 10 ans souffre d’un trouble comportemental, qui la rend inapte à s’occuper d’un bébé. Mais quelle idée aussi de confier un bébé à une fille de 10 ans…
« Clément, » l’Etat du Maine a décidé de ne pas juger la fillette comme une adulte. Cependant, si elle est jugée coupable, en tant que mineure, elle encourt une peine maximale de 23 ans de prison. À titre informatif, elle est la plus jeune personne accusée d’homicide depuis les années 1980.
Laisser un commentaire