Après l’acquisition du très populaire site Tumblr en début de semaine, Yahoo ! n’en fini plus de faire son shopping dans le monde de l’internet. Le groupe vient en effet d’annoncer le rachat de la plateforme de jeux en ligne PlayerScale.
Depuis que Marissa Mayer a pris les commandes du groupe Yahoo ! en juillet dernier, la stratégie de la marque a pris un tournant. La société compte bien reconquérir sa place de grand leader du web. Sa nouvelle boss, reine de la Silicon Valley, souhaite donner une image plus jeune et plus « cool » à celui qui est aujourd’hui en perte de vitesse. C’est donc à travers le rachat des nouveaux petits prodiges de l’internet que le groupe compte se refaire une place de favori dans l’arène, relancer sa croissance et surpasser les puissants Facebook ou Google.
Après L’échec Dailymotion, Yahoo ! renchérit dans sa quête de popularité
Le groupe se frottait les mains à l’idée de prendre une part majoritaire de la pépite française Dailymotion, mais la transaction a finalement échouée. C’est le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui, il y a quelques semaines s’est opposé à cette acquisition et a donc fait fuir le potentiel acquéreur.
Yahoo !, n’en est cependant pas resté là, et a peu de temps après annoncé son rachat du site de micro bloging Tumblr, pour 1,1 milliard de Dollars. Très populaire auprès des jeunes, ce petit nouveau de l’internet va permettre de rajeunir considérablement l’image de la marque et de la remettre dans le coup. En effet, une enquête américaine a dévoilé que Tumblr était même plus populaire que Facebook auprès des 13-25 ans. On observe donc ici une fusion des générations du web, qui fait peur à certains. En réponse aux craintes des internautes Yahoo ! a promis qu’il « garderait l’indépendance du site, et qu’il ne le gâcherait pas » . Le siège et l’équipe ne changeront pas, et le site disposera ainsi de ressources plus importantes.
Parti dans sa lancée, Yahoo ! n’a plus froid au yeux. Il continue son offensive pour rajeunir son image en s’offrant la plate forme PlayerScale qui compte 150 millions de joueurs et se spécialise dans le développement de jeux pour smartphones tablettes consoles et ordinateurs. Enfin, Marissa Mayer a récemment annoncé la modernisation de son site de partage de photos Flickr. Son nouveau slogan ? « Bigger, spectaculaire, and wherever » (plus grand, spectaculaire et partout.). Cependant, il en faudra plus pour concurrencer le très populaire Instagram, lui même racheté par Facebook l’année dernière.









