Christine Boutin « a complètement déraillé »

Arthur Beaufils 28/05/2013 0

La présidente du parti Chrétien-Démocrate a commenté hier l’attribution de la Palme d’or 2013. Fidèle à sa réputation, elle estime que la France est « envahie de gays ».

Le film « La Vie d’Adèle » qui a été sacré à Cannes met en scène une histoire d’amour passionnée entre deux jeunes femmes. Au lendemain de la clôture du festival, Christine Boutin a fait part de son sentiment par rapport à cette récompense qui ne lui plait pas trop. Complot homosexuel dans la sphère artistique ? La conseillère régionale la plus médiatique de France semble presque y croire…

«On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment », a-t-elle indiqué avant d’ajouter « qu’il y a une espèce de saturation ». Le plus surprenant, c’est quelle explique ne pas savoir « quelle est la valeur artistique de ce film ».

La Boutin « punchline »

« La vie d’Adèle » a été montée pour le festival de Cannes et normalement il n’aurait pas du être présenté à cette édition. Personne n’a donc vu le film à part quelques privilégiés de la Croisette. Sachant qu’on a pas vu Madame Boutin monter les fameuses marches en robe de soirée Cyrillus, il est certain qu’elle n’a rien vu du film à part peut-être la bande-annonce… Elle juge tout de même que « dans tout excès il y a une erreur ». Pour les explications argumentées, il faudra donc repasser.

« Aujourd’hui, c’est la mode, c’est les gays, on est envahi de gays », a poursuivi Christine Boutin. La mode pour cette femme politique, c’est « au niveau de la pensée unique ».

La semaine dernière c’était « les lois (divines) supérieures à celle de la République », aujourd’hui c’est les hordes de gays qui déferlent sur la société française… Evidemment, ces propos ont suscité un véritable ram-dam sur Twitter. Interviewé sur plusieurs antennes radio mardi, le porte-parole de l’Inter LGBT, Nicolas Gougain, a estimé que Christine Boutin « a complètement déraillé ». Il a mis en perspective les propos de Madame Boutin comme ceci : « Imaginez un seul instant, qu’à la place du mot ‘gay’, elle ait dit ‘noir’ ou ‘juif’. (…) elle aurait été disqualifiée politiquement et médiatiquement ». Que N. Gougain soit rassuré, personne en France ne prend vraiment au sérieux Christine Boutin qui est déjà politiquement morte et enterrée.

Réagir à cet article »