La dure journée de «Houlan», «petit gros ridicule qui se teint les cheveux»

Manon Leroy 03/07/2013 0
Réputé pour son humour, Hollande a du pourtant s’efforcer de rire jaune hier, lorsqu’il s’est pris une avalanche de gaffes (ou pas) et de moqueries par Obama et son bon vieil ennemi Sarkozy.

Hollande dubitatif tele 604 La dure journée de «Houlan», «petit gros ridicule qui se teint les cheveux»

Mesdames et Messieurs, voici le président « Houlan »

Admettons qu’Obama n’ait pas fait exprès d’écorcher le nom de notre Président. Enfin, c’est à se demander si c’est rassurant ou inquiétant. Toujours est-il que le président des Etats-Unis, lors d’un déplacement en Tanzanie hier, a donné une conférence de presse au sujet du scandale d’espionnage révélé par Snowden. Et là c’est le drame. Non pas parce que l’Europe est concernée par ces affaires, mais parce que ce dernier a déclaré, très sérieusement: «Si je veux savoir ce que le président Houlan pense sur un sujet particulier, j’appellerai le président Houlan…». Prononcez Houlan «Ou-lent», histoire de bien remuer le couteau dans la plaie.

Face à cette prononciation pour le moins gênante et étonnante, une présentatrice d’I-télé a demandé à Laurent Fabius, invité sur le plateau de la chaîne d’information: «Qui connaît François Hollande dans le monde ?». Le ministre des Affaires étrangères s’est alors empressé de lui répondre «Tous les chefs d’Etat, la réponse est simple». Sans aucun doute.

Comment ça? Un homme qui se teint les cheveux?

Pour la seconde manche, Sarkozy monte sur le ring. Il aurait déclaré, visiblement offusqué, à un visiteur: «Tu l’as vu, ce petit gros ridicule qui se teint les cheveux. T’en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux ?». Eh bien… La réponse ici , où vous en apprendrez de belles sur le passé capillaire de notre ex-président.

Réagir à cet article »