Un accident dramatique endeuille la célèbre course qui a pris le départ en Amérique du Sud. Deux personnes non participantes à l’épreuve ont perdu la vie mercredi 9 janvier au soir dans un accident avec une voiture du Dakar.
Vers 21h30 hier au Pérou, un véhicule d’assistance du Dakar 2013 a percuté un taxi frontalement, tuant sur le coup un passager et le chauffeur, a indiqué Amaury sport organisation (ASO), la société organisatrice du rallye.
« L’un des deux taxis a subi un choc frontal avec le véhicule d’assistance. Le second taxi, voulant éviter l’accident a effectué plusieurs tonneaux » annonce le communiqué de l ‘ASO. Cet accident a eu lieu en marge de la 5e étape courue entre Arequipa (Pérou) et Arica (Chili). Une enquête va être ouverte par la police péruvienne.
Depuis 1979, 53 personnes ont perdu la vie sur le Dakar africain et sud américain. Parmi eux, 17 spectateurs dont 8 enfants ce qui motive la plupart des pétitions qui veulent mettre un terme à l’épreuve. Le bilan de l’édition 2013 est déjà lourd puisqu’en 2012, une seule victime était à déplorer, le motard argentin Jorge Boero.













Laisser un commentaire