Les Anonymous ont proposé un marché improbable à l’un des journaliste du site spécialisé Gawker. Le deal ? Poser en Tutu sur la Home du site en échange d’informaions sur l’affaire des identifiants Apple volés. Et c’est chose faite.
“Nous ne donnerons plus d’interview à qui que ce soit tant qu’Adrian Chen n’aura pas posé en une du site pendant toute une journée en tutu avec une chaussure sur la tête.”
Le groupe de Hackers est formel dans son communiqué de presse, ils ne lâcheront aucune information sur l’affaire des identifiants Apple, tant qu’Adrian Chen n’aura pas accompli sa lourde tache.
En tant que journaliste, Adrian Chen, a déclaré vouloir « éclaircir cette affaire par tous les moyens nécessaires ». Chose promise, chose due. Depuis hier 18h30, Adrian Chen pose en tutu rose avec une basket Reebok posée sur le haut de son crane. La photo restera en ligne jusqu’à 18h30 (heure US) ce soir.
Pourquoi lui ?
« Les gens ne vous aime pas tant que ça » à gentiment déclaré l’un des membres d’Anonymous à Adrian Chen.
Selon eux, le journaliste avait écrit en Mai, que le groupe de Hacker était en réalité incapable d’avoir accès à « toutes les bases de données confidentielles aux Etats-Unis ». De son côté, le journaliste a précisé que leurs relations étaient tumultueuses depuis qu’il avait commencé à écrire sur eux en 2010.
L’affaire des identifiants Apple
Tout commence mardi 4 septembre, lorsque un groupe de hackers appelé Antisec, affilié au mouvement Anonymous, affirme avoir piraté 12 millions d’identifiants de terminaux IOS sur un ordinateur du FBI.
Ils auraient réussi à s’emparer du fichier sur l’ordinateur de Christopher K. Stangl, agent spécial du bureau new-yorkais du FBI spécialisé dans la « cyber-action », grâce à la faille de sécurité dans Java 7.
Les identifiants s’accompagnent des noms des utilisateurs Apple, de l’appareil qu’ils utilisent, de leur adresse, de leur numéro de téléphone, voire « plus encore » selon les hackers (sous entendu des numéros de carte bleue ?)
Pour prouver leur action, les Anonymous ont publié hier, un million des 12 millions d’identifiants sur le site Pastebin.
La raison ? Les hackers voulaient mettre le FBI sous les feux des projecteurs. En effet, ils soupçonnent ces derniers d’utiliser ces informations pour surveiller les propriétaires des machines Apple. Vol ou cadeau de la firme emblématique de Cupertino ? Si cela se confirme, cela pose en tout cas pas mal de questions.
Entre temps, le FBI a démenti l’information selon laquelle les identifiants Apple dévoilés proviennent d’un de leurs ordinateurs. Relayé par le site de l’Express, la police fédérale américaine a déclaré hier dans un communiqué de presse publié sur son site » qu’à l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve démontrant qu’un ordinateur du FBI soit mis en cause ou que le FBI ait pu rechercher ou obtenir de telles données. »
Reste que selon les premiers témoignages, les identifiants mis en ligne par le groupe de hackers sont authentiques. AntiSec a ajouté via Twitter qu’il détenait toujours 3 To de ces données, en réponse au démenti du FBI.










One Comment »