Un film de Lola Bessis et Ruben Amar, avec Anne Consigny, Dustin Guy Defa, Brooke Bloom et Lola Bessis. Sortie le 4 juin 2014. Critique.
Le pitch : Dans son petit appartement new-yorkais où il vit avec sa femme, Leeward, musicien talentueux et atypique, compose des morceaux à l’aide des jouets de sa fille de trois ans, Rainbow. Lilas, jeune vidéaste, traîne sa valise de squats d’artistes underground en galeries branchées, en espérant percer dans le milieu fermé de l’art contemporain. Leur rencontre pourrait bien les pousser à enfin accomplir leurs rêves…
Plongée dans le New-York arty, juif et communiste
Ce film charmant, à quatre mains, est une chronique dans un New York arty, juif et communiste. L’atmosphère y est respirable, il s’en dégage une sensation d’insouciance du lendemain. Ça sent la bonne humeur.
Dans ce long-métrage, on retrouve comme un air de cinéma indépendant américain, une sorte d’énergie, de spontanéité qui fait accepter les maladresses de réalisation et de scénario. Cette tranche de vie est bien agréable, et surtout, elle accompagnée d’un formidable univers musical qui donne le ton au film, de la pêche. Par ailleurs, Lola Bessis est belle à croquer et ce couple Bessis/Amar est tellement sympathique qu’il serait bien dommage de ne pas aller se balader dans leur film.
La bande-annonce: