Après plus de vingt-cinq ans de carrière, Thierry Ardisson -l’homme en noir- se livre sans langue de bois dans une interview sur internet réalisée par Les TomCasts.
De Lunettes Noires pour Nuits Blanches à Tout le Monde en Parle en passant par 93 Faubourg Saint-Honoré et aujourd’hui Salut les Terriens!, l’éternel intervieweur de talent n’en finit pas de séduire un public de plus en plus large.
Le temps n’a pas de prise sur lui, comme d’ailleurs les polémiques. Inébranlable, infatigable, l’homme en noir traverse les époques sans prendre une ride. Son style, toujours impertinent et drôle, mais parfois à la limite du politiquement correct agace autant de monde qu’il en séduit.
Ses détracteurs y verront un communiquant manipulateur, tandis que ses adorateurs le considère simplement comme un perfectionniste, un amoureux du travail bien fait. Lui même l’avoue d’ailleurs, s’il coupe ses émissions, c’est simplement pour donner aux téléspectateurs un « produit fini. » « Quand on achète un steak, on ne veut pas du boeuf avec » explique-t-il. Avec la télévision, pour lui, c’est pareil.
Prochainement, Thierry Ardisson devrait se lancer dans le cinéma… Aura-t-il autant de succès qu’à la télévision?