Tommy Carroll, skateur et aveugle!

Maeva Pancol 12/02/2013 0

Ce jeune skateur d’origine néerlandaise détient une particularité, un handicap qu’il a su surpasser pour vivre pleinement sa passion.

 Tommy Carroll, skateur et aveugle!

Atteint d’un cancer de la rétine, Tommy Carroll est devenu totalement aveugle à l’âge de deux ans. Il a appris progressivement à vivre en ayant perdu l’usage de l’un des sens les plus importants.

Obstiné, il fréquente, très jeune, les skateparks de Chicago, où il réside auprès de sa famille. Il commence le skate à dix ans et très vite, il impressionne.

Il parait impensable de se risquer à faire du skate les yeux bandés. Imaginez! C’est déjà si dur de manger dans un restaurant plongé complètement dans le noir. L’expérience est intéressante, on peut l’on peut tenter grâce aux bons plans de Groupon, ça permet de se rendre un peu plus compte de l’importance d’un handicap, les autres sens devenant ainsi totalement déstabilisés.r. L’expérience, que

Courage et prouesses !

Malgré les chutes nombreuses, Tommy fait preuve d’une volonté exceptionnelle. Sa marginalité n’a pas toujours été bien acceptée sur les skateparks. Les moqueries des autres l’ont pourtant aidé à réaliser son rêve… Il s’est battu contre les généralités pour prouver combien tout est possible.

Comme Italo Romano qui ride amputé des deux jambes suite à un accident ferroviaire, Tommy a su adapter son style à son handicap. Il écoute le son des roues de son skate pour se diriger.

À 20 ans, il a plus que jamais réussi son challenge. Il est aujourd’hui ambassadeur de la marque Perry et de l’association Veiligheid. Tommy ride sans cesse, toujours muni de son équipement de protection – dont il fait la large promotion – pour prévenir des écarts de plus en plus rares. Il met l’accent sur la sécurité et rappelle combien le skate peut être dangereux, comme il le fut pour ce skateboarder qui a fini sa course en percutant un cerf. Tom est prudent, il est devenu bien plus performant que nombre de voyants et suscite l’admiration des skateparks de sa ville.

Tommy réalise un autre de ses rêves de gosse en rencontrant le très célèbre Tony Hawk qui accorde une interview exceptionnelle au jeune prodige. Le film « Be Brave Be Safe » présente ses exploits.

Réagir à cet article »