Il y a quelques jours, un jeune sapeur pompier de 24 ans membre de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, était violé au retour d’une compétition de gymnastique avec ses collègues. Le mythe des beaux pompiers en uniformes s’effondre désormais pour laisser place à l’horreur et au dégout. De plus, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (voire biographie de DSK), de nouvelle(s) victime(s) se manifeste(nt)… Là, c’est vraiment chaud pour les soldats du feu.
Avant toute chose, un rappel des faits s’impose. Un soir, au retour d’une compétition de gymnastique, une équipe de sapeurs pompiers a bizuté l’un de leurs camarades. Rien d’exceptionnel jusqu’à présent… Sauf que là ou d’autres auraient gentiment baptisé la dernière recrue, les pompiers eux ont décidé d’aller plus loin. La victime raconte s’être fait violer par onze hommes (comme au foot) qui auraient introduit une bouteille en plastique dans l’anus de la victime. Peu glorieux pour des playboys plutôt habitués à rouler des mécaniques dans leurs rutilants camions tout rouge….
L’avocat de la victime assure que: »mardi soir, soit la veille de leur garde à vue, les pompiers de l’équipe de gym se sont réunis en caserne. Anticipant leurs auditions en gendarmerie, leur mot d’ordre a été le suivant : Il faut sauver l’équipe. C’est dire si la défense est prête à tout pour faire passer les victimes comme coupables, alors qu’elles ont eu le courage de briser la loi du silence. »
Une phrase qui en dit long sur l’état d’esprit de nos fantasques manieurs de lances… Pourtant, ce n’est pas tout. Même si les accusés ont reconnu les faits, ils (par l’intermédiaire de leurs avocats) nuancent: « En fait, il aurait provoqué une situation qui a fini par déraper. » Le moins que l’on puisse dire c’est que, chez eux, quand on cherche, on trouve! D’ailleurs aujourd’hui on apprend d’après le porte parole de ces ex pompiers, que cette plainte aurait été en faite motivée par la vengeance. En effet, la victime devait être renvoyer de l’équipe de gym et c’est cela qui aurait attisé le feu.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore
Grâce à l’écho de cette affaire, une nouvelle victime aurait porté plainte. Cette fois-ci, il s’agirait d’une jeune fille âgée de 13 ans au moment des faits. Les pompiers auraient abusé d’elle à plusieurs reprises…
« Il s’agit de deux contextes à la fois proches et différents mais tout cela rend compte d’une atmosphère particulière », a estimé Me Costantino, l’avocat du jeune homme violé à l’insu de son plein gré. (droits de citation à R. Virenque).
On savait les pompiers hommes à femmes et adeptes du milieu libertin, mais là, ils ont vraiment poussé le bouchon un peu trop loin!
Laisser un commentaire