Le corps de Yasser Arafat exhumé

Raffael Enault 05/07/2012 0

Suite à la demande de sa veuve, l’Autorité palestinienne a donné son feu vert mercredi pour exhumer le corps de Yasser Arafat, l’ex leader palestinien.

Yasser Arafat Le corps de Yasser Arafat exhumé

Les résultats de l’analyse des effets personnels de Yasser Arafat réalisée par un laboratoire suisse sont formels: L’ex porte voix de la cause palestinienne a été exposé à une certaine quantité de polonium. « La conclusion, c’est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons», déclare François Bochud, directeur de l’Insitute for Radiation Physics de Lausanne avant d’ajouter que « les niveaux étaient substantiels (…), ce qui montre qu’il y a une quantité anormale, pas normale, de polonium… » Une substance qui n’est accessible qu’à « des gens qui s’intéressent ou construisent des armes nucléaires. »

Pour rappel, Arafat est décédé à l’hôpital militaire de Percy en 2004 pour des raisons qui demeurent encore aujourd’hui, complètement inconnues. À l’époque, aucun des cinquante médecins qui l’avaient observé n’avait été en mesure d’expliquer les réelles causes de son décès…

La Palestine veut faire la lumière sur cette affaire

 Le corps de Yasser Arafat exhumé« L’Autorité palestinienne, comme toujours, est prête à coopérer pleinement et à ouvrir une enquête sur les véritables causes de la mort de l’ancien président« , a déclaré Nabil Abou Roudeinah, porte-parole de l’actuel président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

« Je veux que le monde sache la vérité sur l’assassinat de Yasser Arafat« , a confessé sa veuve, Souha Arafat, à Al Djazira, insistant que les États-Unis et Israël pourraient être impliqué dans ce possible meurtre. Pour elle ainsi que pour beaucoup d’autres, le fait que son mari œuvrait pour le succès de la cause palestinienne et la création d’un Etat palestinien pourrait avoir suffi à vouloir l’éliminer.

Naturellement, Israël a démenti toute implication dans la mort du leader historique palestinien, qui avait 75 ans au moment de son décès.
Ainsi, comme l’explique l’ancien patron du Shin Bet, le service de contre-espionnage israélien, Avi Dichter, au micro de la radio militaire israélienne.  »Le corps est entre leurs mains. Il est à Ramallah et, vraiment, toutes les clés sont entre leurs mains. » Il ajoute pour sa défense que « la nourriture d’Arafat ne nous intéressait pas. Je pense qu’elle intéressait ceux qui étaient autour de lui, pour le maintenir en bonne santé, puisque c’était connu qu’il n’allait pas bien. Mais le Shin Bet ou l’Etat d’Israël n’était pas impliqué dans l’alimentation de Yasser Arafat » qui avait selon lui,« beaucoup d’ennemis, au niveau national, à l’étranger. » Courtois ou moqueur, il souhaite néanmoins bonne chance aux palestiniens: « laissez-leur mener une enquête et découvrir (la vérité). »
Le porte-parole israélien du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor ironise quant à lui sur le documentaire d’Al-Jazeera, estimant que «si le ridicule tuait, alors ce reportage serait le premier coupable.»
À l’époque le gouvernement israélien avait d’ailleurs trouvé honteux le fait que certains les accusaient d’avoir empoisonner le leader palestinien.

Il ne fait cependant aujourd’hui aucun doute que la conclusion de cette affaire aura des conséquences directes sur les relations Israléo-palestiniennes déjà plus qu’électriques…

Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium… par BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.