A l’occasion du Comic Con de San Diego en Californie, la chaine américaine AMC a dévoilé une première bande-annonce de la saison 4 de « The Walking Dead »: nouveaux personnages, nouvelles intrigues et toujours beaucoup de sang. Rendez-vous en octobre prochain pour la première diffusion.
« The Walking Dead » revient pour une quatrième saison. C’est à l’occasion du Comic Con de San Diego et devant une foule de fans, que les producteurs de la série ont choisi de dévoiler une première bande-annonce. AMC devrait commencer la diffusion de ces 16 nouveaux épisodes dès le mois d’octobre prochain.
Au programme: de nouveaux décors, de nouveaux personnages, des zombies beaucoup moins « gérables » et un personnage de Rick complètement différent : « Cela va être différent de nombreuses façons, nous allons voir un Rick nouveau. Son expérience avec le gouverneur et toutes les choses qui lui sont arrivées dans la saison 3 vont totalement le changer. » explique Robert Kirkman, un des auteurs de la bande-dessinée.
Selon lui, « c’est le moment où Rick choisit de prendre le tournant de sa vie. Il ne sera plus l’homme qui rejette les gens, il ne sera plus l’homme qui blessera volontairement les gens pour protéger ceux qu’il aime. Il ne sera plus non plus l’homme qui abandonne lâchement un auto-stoppeur sur le bord de la route. ». D’ailleurs rappelez-vous, la saison 3 s’était terminée sur une hécatombe de personnages principaux.
L’incroyable succès
Diffusée depuis 2011 aux Etats-Unis, la série The Walking Dead fait un carton. Un record pour la première diffusion de la nouvelle série phare d’AMC, la chaîne américaine connue pour avoir lancé Mad Men ou encore Breaking Bad qui sont des références dans le monde des séries télévisées.
Cette série à « moyen-budget » et au succès colossal est une véritable mine d’or pour AMC : 5,3 millions de téléspectateurs ont regardé la saison 1 de «The Walking Dead». Le premier épisode de la deuxième saison a été suivi par 7,3 millions de téléspectateurs et le second par 6,7 millions de téléspectateurs. Le treizième épisode de la deuxième saison a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs et le début de la saison 3 avait rassemblé presque 11 millions de téléspectateurs, un nouveau record d’audience. Les sites de téléchargement « illégaux » enregistrent quant à eux des partages par centaines de milliers à la sortie de chaque épisode.
« The Walking Dead » est une mini-révolution dans le monde du petit écran. Il n’y avait en effet jusqu’à présent aucun exemple de série vraiment réussie sur les zombies, alors que le cinéma s’empare du thème régulièrement. Le « show » a également bénéficié d’un lancement planétaire : diffusé simultanément dans 120 pays et 33 langues, il a été propulsé grâce à un dispositif inédit destiné à limiter les effets du piratage.