On parle ici des femmes atteintes de la Toxoplasmose et non les « vieilles filles » propriétaire d’un gang de chat. D’après des chercheurs américains, les femmes infectées par le Toxoplasma gondii, un parasite transmis en touchant des crottes de chats, en mangeant de la viande pas cuite et des légumes sales, ont un risque plus élevé de se suicider.
Les femmes qui possèdent un ou plusieurs chats sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale et de se suicider. Ce n’est pas le chat, lui même qui fout le cafard (ni la solitude), mais plutôt un parasite qu’on retrouve dans sa litière appelé Toxoplasma gondii, l’agent de la toxoplasmose.
Les femmes qui en sont infectées sont 1,5 fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que celles qui ne sont pas infectées (un risque qui augmente avec le taux d’infection). En effet, cette maladie, qui toucherait un tiers de la population mondiale, est associée à des troubles du comportement, et des maladies mentales comme la schizophrénie. La toxoplasmose se loge dans les cellules du cerveau et dans les muscles, et souvent sans produire de symptômes.
45.000 femmes ont été interrogées au Danemark pour arriver à cette conclusion, mais d’après Teodor Postolache, responsable de l’étude à l’Université de Médecine du Maryland: « on ne peut pas certifier que le Toxoplasma gondii est la cause directe des tentatives de suicides, mais le lien mis au jour nous pousse à continuer nos recherches dans ce sens”.
pourquoi spécialement les femmes ?
et les hommes ne l’atrape pas la toxoplasmose????
est ce pour une raison hormonal???????