Fin du monde : une secte stockait un arsenal de guerre

Arthur Beaufils 11/01/2013 0

En Malaisie, la police a découvert un stock d’armes impressionnant appartenant à une secte dirigée par un puissant gourou.

« Bannière Céleste », le gourou de 46 ans dont les adeptes « étaient convaincus que leur leader avait des pouvoirs surnaturels et qu’il pouvait même parler au diable » selon le responsable de la police de l’Etat de Malacca, au sud du pays.

« Ils se préparaient à l’apocalypse maya. Il s’agissait de survivalistes » ont indiqué les autorités. La raison de cette crise de paranoïa : l’arnaque astrologique de l’année 2012, une fameuse fin du monde qui n’est jamais survenue. Cette apocalypse a fait la fortune de beaucoup de secte à travers le monde, on ne se saura probablement jamais à quelle échelle.

Le stock était constitué d’explosifs, épées, couteaux, des arcs, des vivres ainsi que des médicaments pour une trentaine de personnes. La police a indiqué que des membres avaient quitté la secte dès le 22 décembre. Pas de fin du monde donc mais un petit éclair de lucidité pour un des fidèles qui a du prévenir les forces de l’ordre, un peu amer sans doute.

Réagir à cet article »