Findus: la fausse pub de trop

Raffael Enault 26/02/2013 0

L’entreprise suédoise Findus a été victime d’une fausse campagne de publicité, alors qu’elle traverse actuellement le scandale de la viande de cheval.

 Findus: la fausse pub de trop

« Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients ». Apparemment, ça n’a pas fait rire tout le monde… En quelques jours, la photo d’une publicité « Findus » a fait le tour du web.

En fait, selon Matthieu Lambeaux, le directeur général de Findus France, « il s’agit d’un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. C’est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître« . Bien sûr, M. Lambeaux a ajouté que des poursuites judiciaires n’étaient pas à exclure: « On a certes de l’humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues ».

« La pub ça rend con! »

Via son compte Facebook, l’agence de publicité Rosbeef avait fourni une grande partie des visuels parodiques, sans reconnaître de manière explicite être le créateur de cette campagne.  »Beaucoup d’internautes, pensant que Findus était derrière, ont trouvé que c’était une belle réaction de la part de la marque. C’est la preuve qu’on peut faire des trucs malins et qui marchent, il suffit de voir à quelle vitesse les photos ont été partagées », indique Frans McCabe, le directeur de l’agence. Pour rappel, depuis le début du scandale, de nombreuses fausses pubs Findus ont été postées sur le net.

Bref, comme disait George Orwell: « Faire de la publicité, c’est agiter un bâton dans l’auge à cochons. »

 

 

Réagir à cet article »