Après avoir consommé de la vodka et des médicaments lors d’une fête, un homme âgé de 65 ans a perdu la vue. Emmené d’urgence à l’hôpital, les médecins l’ont soigné avec du whisky.
En Nouvelle-Zélande, un diabétique qui participait aux cinquante ans de mariage de ses parents, a bu de la vodka. Seulement, le mélange médicament-vodka lui a subitement fait perdre la vue. À l’hôpital les médecins ont directement pensé à un excès de méthanol dont l’antidote, l’éthanol, se trouve dans l’alcool médical, rapporte la presse locale, le New Zealand Herald.
À court d’alcool médical, les médecins n’ont eu d’autre choix que de se rabattre sur une bouteille de whisky qui, logiquement, contient aussi de l’éthanol. Rien de tel donc qu’un Johnnie Walker Black Label pour se refaire une santé, c’est bien connu! Aussitôt dit, aussitôt fait, les docteurs ont couru à l’épicerie la plus proche pour acheter une bouteille à $55 et ont ensuite entubé le whisky directement dans l’estomac du patient… à l’ancienne!
Le miracle
Cinq jours plus tard, le miracle se produisit: l’homme avait recouvré la vue. Traumatisé par cet incident, il a déclaré à la presse ne pas avoir touché une goutte d’alcool depuis sa sortie de l’hôpital.