« Le Pen, une histoire française » à Mantes la Jolie

Arthur Beaufils 18/11/2012 0

Suite à la récente publication de la controversée biographie du Jean-Marie le Pen, Roads Magazine revient sur une des mémorable interventions télévisées du leader du Front National. La scène se déroule à Mantes la Jolie, ville de banlieue fortement stigmatisée dans les années 90.


Jean-Marie Le Pen se bagarre à Mantes-la-Jolie -… par Jean-Marie_Le_Pen

« Le Pen, une histoire française » est un livre écrit par Philippe Cohen et Pierre Péan. Si P. Cohen est la cible de beaucoup de critiques, c’est qu’on l’accuse de « dédiaboliser » le chef du clan Le Pen. Pas sûr que l’attaque tienne la route à la lecture de quelques extraits de la biographie.

On saluera notamment sa prise de position sur le rôle de SOS-Racisme et le véritable but de sa création. « J’ai d’abord envie de dire que SOS-Racisme, puisque tout vient de là au départ, a été une création forgée de toute pièce à l’Elysée comme notre enquête le démontre. Dans l’esprit de Mitterrand, il s’agissait à la fois de faire monter le Front national sur un plan électoral (d’où l’instauration de la proportionnelle en 1986) et en même temps de diaboliser Le Pen grâce à la petite main jaune pour rendre impossible toute alliance de la droite et du FN qui, à l’époque apparaissait comme plausible » a déclaré le journaliste de Marianne dans une interview pour le site Atlantico.

On en connait une qui va encore faire une crise d’hystérie

Réagir à cet article »