Le ministre de l’Intérieur s’est insurgé contre les propos «inacceptables» de ce collectif qui est radicalement opposé à la loi Taubira.
« Le Printemps Français est ce mouvement insaisissable, cette force irrésistible. Le Printemps Français est la force déterminée de la société civile ». Voilà la maxime du groupe qui est de plus en plus considérée comme une unique nébuleuse d’extrémistes opposés au mariage homosexuel.
Manuel Valls a déclaré sur France Info que les autorités vont « étudier » une interdiction du «Printemps français» suite à un communiqué virulent de ces derniers. «Il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus», a-t’il prévenu.
Lexique martial et douteux
Bataille, résistance, exécutoire, partis politiques de la collaboration, asservissement, bataille, victoire… Voici un extrait du contenu du communiqué qui a fait vivement réagir les autorités. Le Printemps Français a baptisé sa missive anti-gouvernementale « Ordre du jour numéro un », comme le nom de code d’une mission de guerre. Les auteurs du communiqué s’attaquent aussi bien au parti majoritaire qu’à l’opposition…
«La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire»
« A l’aube de ce combat, des partis politiques annoncent déjà leur collaboration avec le pouvoir idéologique, en affirmant faussement que la loi Taubira ne pourra pas être abrogée. En se plaçant dans le camp ennemi, ils se désignent eux-mêmes comme des adversaires ».
« Le Printemps français énonce donc que seront tenus pour cibles : le gouvernement actuel et tous ses appendices, les partis politiques de la collaboration, les lobbies où s’élaborent les programmes de l’idéologie et les organes qui la diffusent. »
Le communiqué s’achève quasiment sur une menace, « cet ordre du jour est immédiatement exécutoire. »
Quand le mariage pour tous rend fou
Pour des personnes qui s’érigent en défenseur de la nation et de la patrie, un tel discours est une insulte à tous les résistants et soldats français qui ont combattu deux guerres face à l’Allemagne durant le siècle dernier. Comment peut-on, à partir d’une loi sociétale et qui plus est votée par une Assemblée élue au suffrage universelle, parler de combat face à la collaboration et de forces qui soumettent le peuple de France et la République ?
Le 26 mai, les militants anti-mariage pour tous se réunissent pour ce qui semble être leur véritable baroud d’honneur. «Laissez-moi vous dire mon inquiétude car des groupes radicaux d’extrême droite veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l’affrontement et le désordre et pour s’en prendre aux symboles de la République, une République que ces groupes d’extrême droite haïssent», a expliqué Manuel Valls à la veille de cette manifestation sous haute tension.
Nul doute que Béatrice Bourges, le porte-parole du mouvement, aura des comptes à rendre en cas de débordements de ses militants qui luttent contre le « régime français ». Un courage subversif qui leur aurait surement fait défaut un certain 18 juin 1940…