Manuel Valls réagit après la manifestation devant l’ambassade américaine de Paris

Raffael Enault 17/09/2012 0

Près de 150 personnes présentées comme des proches du milieu salafiste et soupçonnées d’avoir pris par à la manifestation anti-américaine devant l’ambassade américaine de Paris samedi 15 septembre ont été interpellées. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a condamné ce rassemblement illégal avec la plus grande fermeté.

 Manuel Valls réagit après la manifestation devant lambassade américaine de Paris

Alors que des dizaines de manifestations contre les États-Unis se multiplient actuellement à travers le monde, suite au film polémique « The Innocence of Muslims », environ 150 participants ont été arrêtés par la police à la suite du rassemblement qui a eu lieu Avenue Gabrielle à Paris.

Parmi les manifestants présents, beaucoup d’entres eux étaient habillés à la mode salafiste arborant d’épaisses barbes et des costumes typiques. D’autres étaient, assez étonnamment, vêtus de maillots de foot aux couleurs de grands clubs européens et de jogging, preuve évidente de leur soumission au régime capitaliste et occidental. Comme beaucoup de vrais musulmans l’expliquent, la plupart de ces jeunes ne sont pas d’authentiques pratiquants. Ils sont juste instrumentalisés.

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui a déploré cette manifestation, ajoutant qu’elle n’était pas représentative de l’opinion de la majorité des musulmans de France. «Nous déplorons que cette manifestation ait eu lieu, surtout s’il y a eu usage de violence contre les forces de l’ordre», mais «il ne faut pas associer l’ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci.»

Pendant ces échauffourées, quatre policiers ont été blessés.

Dès demain, retrouvez sur Roads un article expliquant en détails les raisons de cette crise d’ampleur désormais internationale.

La réaction de Manuel Valls:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.